Voilà déjà 2 ans, presque jour pour jour, après notre premier rassemblement de promotion, que nous nous sommes à nouveau réunis ce Samedi 02 Juin 2018 vers 12h sur la base école de Saintes.

Afin de respecter l’heure de ce rendez-vous, certains d’entre nous ont dû prendre les dispositions pour partir la veille par exemple notre ami Yvon parti seul en voiture depuis le Luxembourg, ou bien Olivier en solo en moto depuis Dijon ou bien d’autres par avion depuis la région parisienne ou marseillaise…

Quelle fut  notre grande joie et notre émotion lorsque nous avons franchi le seuil de l’entrée Base soit 34 ans après notre incorporation. A cet Evénement ont participé Dédé MALFETTE, notre adjoint éducation, Serge MAUROUARD, notre éducateur, Christian LANNES, notre prof de dessin et aussi Alain LAFFARGUE, notre prof d’automatisme, Marielle, l’épouse de notre pote Joël et 16 camarades.

Nous avons eu aussi l’honneur d’accueillir la famille de notre regretté Philippe ZOUGGARI alias Zoug (Jocelyne la maman de Zoug et Anthony le fils de notre camarade disparu).

Nous avons été accueillis par Marie et Grégory (membres du bureau national de l’AETA).

Le programme fut le suivant :

2ème Rassemblement de la Promotion P105 à Saintes le Samedi 02 Juin  2018 1Déjeuner au Mess mixte suivi de la visite des installations de l’École ( Foyer, ancienne MJC devenue PC Base, visite du bâtiment des élèves au T7, visite du cadran solaire en lieu et place de la Rosalie, visite des salles de cours au N8, puis des salles de TP puis de la présentation de l’École et de l’association AETA par Grégory au Cinéma Base suivi de la vente de quelques  goodies de la bimbeloterie et aussi la ré-adhésion de quelques camarades à l’Association).

Après un bref passage au T2, bâtiment où nous avons séjourné durant les 2 années à l’Ecole, une photo souvenir a été immortalisée devant celui-ci.

2ème Rassemblement de la Promotion P105 à Saintes le Samedi 02 Juin  2018 2Enfin, pour clôturer cette  fin d’après-midi, une gerbe en l’honneur de nos 2 camarades de promo disparus a été déposée par Serge et moi-même devant la stèle de la place d’Armes.

La promotion P105 tient à remercier vivement le Colonel Hervé LARDY commandant l’école, Marie, Grégory et le Mess pour l’organisation de cet après-midi bien chargée en émotions et en souvenirs lors de la visite de l’Ecole, pour la qualité de la prestation du déjeuner  et pour les formalités d’accès à l’enceinte militaire.

2ème Rassemblement de la Promotion P105 à Saintes le Samedi 02 Juin  2018 3Vers 18h : Alors que certains reprenaient le chemin du retour vers le lieu de domicile, d’autres entamaient un autre lieu de pèlerinage, le fameux TE GE VE …

20h : départ pour l’hôtel IBIS où nous avons eu le plaisir de retrouver après tant d’années notre prof de Math Hélène MISTANGELO et notre prof de Français Claude BOBO qui se sont joints à notre soirée qui se termina vers 01h30 du matin…

Enfin, pour les plus téméraires, la sortie au Vegas était un endroit incontournable pour les arpètes…Certains d’entre nous ont dû écourter la nuit au Vegas vers 3h00 du matin alors que d’autres ont poursuivi tard dans la nuit ou plutôt tôt le matin puisqu’ils furent les premiers à prendre le petit-déjeuner à l’hôtel.

Après un léger sommeil réparateur et un bon petit déjeuner, nous avons pu nous dire au revoir les uns et les autres en espérant nous revoir très bientôt…

2ème Rassemblement de la Promotion P105 à Saintes le Samedi 02 Juin  2018 4Mes dernières pensées vont à Razid qui a eu un souci de santé la veille de l’évènement, à Didier qui n’a pas pu se joindre à nous suite à une greffe récente, à d’autres engagés sur des opérations extérieures…

Merci à Alain pour la gestion de la réservation des chambres d’hôtel et des menus pour chacun d’entre nous…Dommage que tu n’aies pas pu te joindre à nous pour cause d’engagement à l’opération Sentinelle…

Merci à la présence très discrète de Bruno de la P106 à nos côtés…

Enfin, je tiens à saluer tous ceux  (Serge, Razid, Yvon, …) qui m’ont aidé de près ou de loin et aussi encouragé dans cette aventure depuis Mars 2015 à savoir organiser les 2 rassemblements de promo de la P105  le premier à Dijon et le second à Saintes.

Il est temps pour moi de passer le témoin à d’autres camarades de la promo qui souhaitent organiser les prochaines retrouvailles et espère que ces 2 rassemblements ne seront pas les derniers…

Stéphane SIMON (P105)

2ème Rassemblement de la Promotion P105 à Saintes le Samedi 02 Juin  2018 5

Devant le bâtiment T2
1er rang de G à D : Yvon BOUTRY, Serge HOUZELLE, Frédéric HOSTYN, Eric CHEVAL, Christian LANNES, Cyrille DESPORTES & Christophe REVEILLE
2ème rang de G à D : Régis DELEPINE, Bruno BIBENS (P106), Olivier HENNY, Dominique BOUDIN, Joël PINEDE, Yvon COURGEY & Franck BOUVAREL
3ème rang de G à D : Serge MAUROUARD, André MALFETTE, Philippe MENDIONDO, Stéphane SIMON, Jean-Luc BEAU & Jacques OLIVIER