Inauguration du gymnase Ghislain CARRERAS

sur la BA 133 Nancy Ochey

Un arpète à l’honneur. 1

 

Le vendredi 2 juillet le personnel miliaire et civil de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey était réuni, autour de la famille et des amis de Ghislain CARRERAS (P143), pour inaugurer le nouveau gymnase de la base aérienne 133 baptisé « Sergent Ghislain Carreras ».

L’AETA était représentée par le Général Didier LOOTEN (P87), Alain OLIER (P70) et Anthony VESIN (P143) porte drapeau de l’AETA.

Lecture de l’ordre du jour par le colonel Alexandre RICHARD Commandant de la BA 133

Un arpète à l’honneur. 6

Lecture de l’ODJ par le Commandant de la la BA 133 de Nancy-Ochey

« Aviateur passionné, mécanicien aéronautique accompli et sportif aguerri, ayant trouvé dans les valeurs du sport et la camaraderie la force de résister, le sergent Ghislain Carrreras représente pour tous les aviateurs de l’armée de l’air et de l’espace un magnifique exemple de courage et de détermination. Le dépassement de soi, la résilience et l’esprit qu’il incarne lui valent aujourd’hui de donner son nom à cet espace de pratique sportive, de partage et de cohésion tant attendu par les aviateurs de la base aérienne 133. »

Un arpète à l’honneur. 7

ODJ

C’est par ces mots élogieux, extraits de l’ordre du jour du commandant des forces aériennes, que le colonel Alexandre RICHARD, commandant la base aérienne 133, a ouvert la cérémonie d’inauguration du gymnase en présence du drapeau de l’AETA, avant que la grand-mère paternelle de notre camarade Ghislain ne dévoile la plaque commémorative.

Un arpète à l’honneur. 8

Dévoilement de la plaque commémorative par la grand-mère de Ghislain

Inauguration du gymnase « Sergent Ghislain Carreras »

Un arpète à l’honneur. 9

Inauguration du Gymnase

Lancement du premier match dans le gymnase « Sergent Ghislain Carreras »

Ghislain a porté haut les valeurs de courage, de solidarité et de camaraderie. Il est une fierté pour sa famille, ses amis et l’ensemble des arpètes.

Crédit photos BA133