Assemblée générale de la section Aquitaine du 16 mars 2024, au château Erigoye

Les arpètes de la section aquitaine se sont déplacés en nombre, le samedi 16 mars dernier, à l’occasion de l’assemblée générale de notre section qui s’est tenue, une première, au sein du château Erigoye[1] à Beychac-et-Caillau (33). Nous étions en effet plus d’une soixantaine, toutes générations confondues, très contents de nous retrouver dans cette belle demeure dont le propriétaire n’est autre que notre camarade Bruno La Macchia (P95).

Notre président, Didier Looten (P87), nous a fait, par ailleurs, l’honneur et l’amitié d’être à nos côtés pour nous relater dans le détail, les dernières actualités de l’AETA livrées en avant-première aux arpètes girondins !

 

Assemblée générale de la section Aquitaine 1

 

Occasion également de remettre la carte de 50 ans de fidélité à l’AETA à notre camarade Jean-Claude Ferrand (P51). Mise à l’honneur qui a particulièrement touché notre ami. Il a tenu à partager avec une émotion non feinte, mais empreinte de modestie, son parcours de vie et son attachement à notre école et aux valeurs qu’elle véhicule.

Notre président, Daniel Guyomarc’h a tracé ensuite les grandes lignes de l’action de la section Aquitaine et les activités à venir (voir le mot du président).

La passion pour l’aéronautique et la verve de Jean-Jacques Gondallier-de-Tugny (P44), nous ont ensuite tenus en haleine. Jean-Jacques nous a en effet tenu informé de l’avancement du projet Tarmaq[2], future cité des savoirs aéronautiques et spatiaux, dont le lieu d’implantation sera situé à proximité immédiate de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

 

Assemblée générale de la section Aquitaine 2

 

Soulignons également la présence parmi nous de Jacques Sauban (P01) notre plus ancien et plus fidèle adhérent, de Martial Mignet (P78) propriétaire du château « L’Argilus-du-roi »[3] qui avait apporté dans ses bagages quelques produits de son château, de Christian Leroy (P92) correspondant arpète au sein de l’usine Thalès de Mérignac, de Daniel Moindron (P44) dont l’engagement pour l’AETA n’est plus à démontrer, de Jean-Marie Pichon (P26) toujours prêt à nous tenir informé des actualités de l’armée de l’air et de l’espace et de Ludovic Guegaden (P116) président de la section de Bordeaux-Mérignac, venu en voisin.

 

Assemblée générale de la section Aquitaine 3

 

Ensuite me direz-vous ? Eh bien il était temps d’immortaliser l’instant de ces retrouvailles devant le château Erigoye !

 

Assemblée générale de la section Aquitaine 4

 

Bien entendu et pour finir, le verre de l’amitié a été très apprécié et le moment était enfin venu dirons certains J, de se poser et de profiter d’un bon repas ! A bientôt.