Comme suite au second rassemblement de la P82 le week-end du 11 novembre 2021, il fut décidé de manière unilatérale et en tête à tête avec moi même de remettre le couvert celui du 2 avril 2022 avec toutefois deux changements notables cependant :

 

Primo: la présence de représentants des trois promotions entrées à Paban lors de la caniculaire année 1976 (d’où possiblement l’entrée en ébullition de certains cerveaux)

Secundo: le thème central du week-end, à savoir la visite de l’école coachée par le Monsieur Loyal de la matinée Gregory Perotin, ainsi que la (très) compétente Marie Chossenotte que j’ai harcelée téléphoniquement et régulièrement afin que l’événement se déroule sans accrocs.

 

Concernant leur gîte, les nouveaux bedeaux Barrau, Hugerot, Lannegrand, Denoncin et Le Bras investirent dès leur arrivée, chargée d’émotion, les cellules de nonnes de l’Abbaye aux Dames (4 sur 33 possibles réhabilitées en chambres).

Pour ma part, je me suis trouvé puni en cellule double avec mon boulet, le nouveau sorcier/permaculteur Gilles Denoncin…

Une villégiature que je recommande et surtout un nouveau fantasme assouvi…rapport aux nonnes…

 

 

Vint le fameux warm-up du vendredi soir à La Table du Maroc (rebelote) qui se trouve toujours Route des Gonds et n’a point dérivé sur la Charente malgré les dires des retardataires et autres désorientés de mauvaise foi.

Ce secteur, apparemment problématique pour certains, semble poser des soucis récurrents de géolocalisation, mais pas pour Claude Zambon cette fois, Dieu merci…

Notons que Mr Rolando, l’éducateur addict de nos rassemblements était de nouveau présent! Nous étions 37 convives.

 

Samedi matin, c’est un long convoi qui se présente à l’entrée base en direction du «jour le plus long»

, nom prémonitoire qui, beaucoup plus tard dans la nuit,s’avérera exact pour une poignée d’irréductibles.

Un accueil caféiné ainsi qu’une exposition de goodies nous fut proposée par Marie provoquant un joyeux brouhaha dans le hall.

S’ensuivit une présentation exhaustive de l’association et de l’école distillée par Grégory accompagné de trois élèves présents sur scène devant un auditoire conquis de 55 personnes mais néanmoins contrarié de ne pas avoir été accueilli dans la salle par l’incontournable «et maintenant petite fleur».

 

Sortant du cinéma, la troupe se dirige droit vers une zone non boisée entre T6 et T7 où l’E.T. Floquet, expert ès oliviers, procède à l’excavation dans laquelle grandira le nouvel arbre symbole de la promotion, acheminé par l’E.T. Quéau.

 

BIS REPETITA (Rassemblement P81/P82/P83) 1

 

Visite du T6 et des ateliers puis regroupement sur la place d’armes devant la stèle ou Isabelle Gauzin, épouse de Jean Claude, ainsi que Marie, la sœur de celui-ci, déposent une gerbe dédiée à la mémoire de tous nos camarades disparus alors que s’élève La Marseillaise.

 

BIS REPETITA (Rassemblement P81/P82/P83) 2

 

Le photographe, régional de l’étape, qui a assuré le shooting de la matinée, à savoir Daniel Tardif P79, immortalise alors les participants des trois promos.

 

BIS REPETITA (Rassemblement P81/P82/P83) 3

BIS REPETITA (Rassemblement P81/P82/P83) 4

BIS REPETITA (Rassemblement P81/P82/P83) 5

 

12H30.

 

Direction le restaurant Le Clos Des Cours à l’entrée du vieux Saintes ou 50 personnes s’attablent sur deux niveaux, privatisant de fait l’établissement; un déjeuner bruyant mais fort sympathique.

La joie des retrouvailles est palpable…

 

L’après-midi (déjà bien entamé) étant libre, nous nous retrouvons donc le soir à 27 «Aux Saveurs du Monde» à l’entrée du Végas en compagnie de notre serveuse attitrée Stéphanie (vous savez, celle qui offre des entrées pour la discothèque d’à coté).

Arrive minuit et force est de constater que les potentiels danseurs se font subitement frileux. Qu’importe, la nuit est à nous!

Le convoi reprend derechef la direction de la ville et se rassemble au bar/billard «Le Saintais», QG des arpètes et servant des cocktails aux couleurs des promotions.

L’heure tourne, le rideau est tiré, le bar privatisé (on est devenus spécialistes).

On en sort à pas d’heure non sans avoir refait une (petite) partie de l’Armée de L’Air évidemment…

 

Seconde nuit tronquée et les rescapés se saluent au matin dans la cour de l’abbaye avant de se quitter.

Une partie inoubliable de notre adolescence a repris vie le temps d’un week-end… Remerciements:

Merci tout d’abord à Marie et Gregory pour leur accueil! Merci à Daniel Tardif pour les photos.

Et merci à vous tous qui avez fait le déplacement dont certains par voie des airs!

 

Etaient présents:

Les E.T. MASSERON, BOURREAU, AZZOPARDI, DUPUY, AUDOUIN, PLAZER,LE BRAS, ROSSI, HUGEROT, ORDAS, THETIOT, BARRAU, JOLLET, KOENIG, JAMINAIS, ZAMBON, LANNEGRAND, QUEAU, DUFOUR, MORET, FLOQUET, HUGOT, DUMARTIN, MAYER, JEAN, CHANTEAU, LECHENE, BERGIER, CHARTRAIN, VOURCH, CHOUX, PEROTIN, BRULANT, LE GALL, CHARBONNEAU, CORRIUS, LEROUX, TARDIF, CHAUVET. DERAME.

Merci aux compagnes présentes!

 

Ne changez rien, c’était génial! Arpètement

Eric Le Bras P82