Gabriel FOLIGNÉ (P12) est décédé le 13 mars 2017 à ST BRIEUC.

Fils de marin brestois, Gabriel est entré à Saintes en janvier 1953 puis est devenu électricien auto. Marié à Annie en 1959, le couple a eu 3 enfants. Sa carrière l’a conduit en Algérie (Blida), Rochefort (Mat-sol), St Christol (Plateau d’Albion) et Romorantin. En 1999, à l’âge de 62 ans Gabriel sera frappé par un terrible A.V.C. qui le rendra totalement dépendant jusqu’à son décès en mars 2017.

L’AETA n’ayant pas pu être informé des obsèques à temps, le Président de la section Bretagne a organisé une cérémonie d’hommage à Gabriel le 2 novembre 2017 au cimetière de Cesson, à ST BRIEUC.

En présence du Vice-président de l’AETA Bernard DUVIGNEAU, Madame Annie FOLIGNÉ très émue était entourée du Dominik HERMOUET président section Bretagne, Daniel LE TESSIER et Roland PENCALET, ainsi que des épouses de Dominik et Daniel.

Un dernier hommage en présence du drapeau de l’AETA porté par Daniel LE TESSIER est rendu par le vice-président national avec quelques mots retraçant la carrière du défunt. Puis la plaque mortuaire de l’AETA est déposée conjointement par Dominik HERMOUET et Madame Annie FOLIGNÉ. Cette dernière remercie chaleureusement l’AETA de cette marque de compassion et nous invite à boire le verre de l’amitié pour clôturer cette commémoration.

Bernard DUVIGNEAU (P46)