Du vendredi 14 septembre au dimanche 16 septembre les quelques P29 qui ont répondu présent se sont retrouvés à l’Hôtel Campanile à NARBONNE.

Depuis le 15 septembre 2017, Jean Claude COCHEY-CAHUZAC a organisé ce rassemblement pour le 60eme anniversaire de leur entrée à l’école de SAINTES.

Après 57 envois par Internet et 59 envois par la Poste  il y avait 33 réponses négatives.

Pour diverses raisons, 11 lettres me sont revenues car adresses inconnues. Seul 10 arpètes étaient présents.

Après les retrouvailles, un premier repas du vendredi soir nous a permis de se raconter nos souvenirs. Le samedi matin à 9 heures 30 un bus est venu nous prendre  pour nous amener au centre ville. Nous avons visité le Marché des Halles de Narbonne, puis le musée LAPIDAIRE installé dans l’ancienne église NOTRE-DAME de LAMOURGUIER.

Ce musée abrite la plus grande collection lapidaire romaine au monde après celle de ROME. Qu’ils soient issus de monuments publics ou funéraires ces frises, bas relief  ou fragments de corniches ou colonnes sont de précieux témoins sur la vie de la société romaine. Un petit groupe a pu prendre le petit train touristique qui fait visiter Narbonne.

Nous nous sommes tous retrouvé au restaurant à  midi à la Brasserie «  CO » autour d’un excellent repas.

L’après midi ce fut la visite du Palais des Archevêques et de la Cathédrale. Cela nous a permis de voir le Trésor de la Cathédrale qui est un des plus riches de France, il est situé dans une salle voûtée en briques dotée d’un curieux phénomène acoustique. Le musée d’Art et d’Histoires situé dans les anciens appartements des Archevêques présente un très bel ensemble de collections de peintures du XVIème au XVIIIème siècle, ainsi qu’un très bel ensemble de faïences anciennes. Vers 18 heures 45 le  bus nous ramène à l’Hôtel. Le soir un repas de qualité  nous fut servi.

Nous convenons de nous retrouver dans deux ans, dans une autre contrée. 

 Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC