VESTAS

https://careers.vestas.com/job/Saint-Thibault-Technicien-de-maintenance-HF-Technicien-de-maintenance-HF-10800/719925101/?from=email&refid=10954044201&utm_source=J2WEmail&source=2&eid=102901-202117060617-18621499901&locale=fr_FR

484 - Technicien(ne) de maintenance éolienne 3

 

Référence : 20683 

 

Caractéristiques du poste :

 

Lieu : Saint Thibault (10800)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : temps complet

 

 

Pour afficher le contenu d’une rubrique, veuillez cliquer sur son nom.

L’entreprise :

Vestas est le partenaire mondial de l’industrie de l’énergie en matière d’éoliennes onshore et offshore.

Nous concevons, fabriquons, installons et effectuons la maintenance des éoliennes à travers le monde et, avec de + 132 GW d’éoliennes dans 83 pays, nous avons installé plus d’énergie éolienne que quiconque. 

Chez Vestas, nous nous efforçons d’établir un milieu de travail diversifié qui favorise toutes les identités sociales et lutte contre toute forme de discrimination. 

Nous nous engageons à créer et à maintenir un environnement de travail qui reconnaît et valorise toutes les expériences, compétences et perspectives, et favorise l’égalité des chances en matière d’emploi. 

Le poste :

En rejoignant le département Service de Vestas France, en tant que technicien de maintenance vous serez l’avant-garde de l’innovation en matière d’énergie éolienne et jouerez un rôle essentiel auprès de nos clients : vous aurez pour mission d’optimiser la performance des parcs éoliens de nos clients, tout au long de leur cycle de vie, en vous assurant que les éoliennes tournent à leur capacité maximale et fournissent à leurs propriétaires le meilleur rendement énergétique. 

Responsabilités :

Rattaché(e) à un Chargé d’exploitation et travaillant en binôme, le Technicien H/F est en charge de :

        • Effectuer les opérations d’entretien, surveiller et optimiser la performance des éoliennes Vestas de nos clients
        • Réaliser la maintenance préventive, assurer l’entretien et remise en état complet périodique (démonter et remonter les équipements, nettoyer, vérifier l’état des pièces, graisser, etc.) et la maintenance curative (localiser et diagnostiquer les pannes, réparer, remplacer les pièces et organes mécaniques défectueux)
        • Effectuer la mise en route de machines et d’équipements et contrôler à tous les stades d’intervention le fonctionnement des différents éléments de l’éolienne 
        • Rendre compte par écrit des interventions
        • Respecter et faire respecter les normes Qualité, Sécurité, Environnement

Qualifications :

        • Bac pro minimum exigé, BTS / DUT Maintenance Industrielle ou Électrotechnique ou équivalent souhaité, formation  » maintenance éolienne  » certifiée par le BZEE serait un plus
        • Idéalement 2 à 5 ans d’expérience en maintenance industrielle ou électricité, avec des connaissances en haute tension
        • Anglais technique (écrit et oral) et connaissance informatique du Pack Office

Compétences :

        • Dynamique, autonome, orienté résultats, compétitif, mobile (déplacements à prévoir)
        • Bonne communication, savoir travailler en équipe
        • Fort engagement sur la notion de sécurité en général et la sécurité sur l’environnement de travail, capacité à travailler en hauteur

Ce que nous offrons :

        • Un travail passionnant dans un environnement dynamique et international, ayant plus de 40 ans d’expérience.
        • Un environnement sécurisé grâce à des mesures strictes de sécurité qui vous protègeront sur le terrain ainsi que des équipements de protection individuels parmi les meilleurs sur le marché.
        • Un statut cadre avec entre 12 et 15 jours de repos/an (selon les années), la prise en charge des repas, des prestations avantageuses (téléconsultations médicales 24h/24h, programmes interactifs bien-être avec des objectifs et des récompenses, etc…), intéressement et participation, les avantages du CSE (notamment chèques cadeaux).
        • Des perspectives d’évolution avec 4 niveaux de techniciens : technicien, technicien expert, technicien senior et Leader Technicien.
        • Vestas est installée en France depuis presque 20 ans, compte 530 salariés. En 2020, pour la 7ème année consécutive, Vestas France est leader du marché français avec + de 50% d’installations réalisées.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à diffusion.reclassement@arpete.com