Recherche de témoignages concernant le passé du LCL Emile MARTIN (P 1934) 1

 

Je suis Lionel PLUT, le correspondant de la P90 et je vous retranscris la demande qu’un collègue de promotion (Henri K.) m’a transmis.

 

“Je suis à la recherche de témoignages concernant le passé du LCL Emile MARTIN (ARPETE P 1934 selon les infos glanées sur internet) au sein de l ‘Armée de l ‘Air en l’occurrence sur hélicoptère. Il y a peut-être des anciens ARPÈTES qui l ‘ont côtoyé en ALGÉRIE ou autre.

Aussi, l’idée est éventuellement d’initier une recherche parmi les membres ou proches de l ‘association. Le projet lancé au sein de l ‘EH à Cazaux (dont je suis un peu à l’origine) est d ‘honorer la mémoire de nos anciens (mécanos entre autres).

Concernant les navigants, hors de mon domaine, ils sont déjà bien représentés. Cet officier de la mécanique ayant œuvré au côté du COL BRUNET sur H34 mérite selon moi une place plus prégnante au sein du PYRENEES.

Je pense qu’au moment venu pour honorer officiellement la mémoire de ce mécanicien, il faudra afficher, communiquer, partager son origine ARPÈTE.”

 

Adresse pour les réponses : correspondant-p90@arpete.com

 

Recherche de témoignages concernant le passé du LCL Emile MARTIN (P 1934) 2

 

Témoignage aubree Arpete Emile MARTIN

Biographie INTERNET AHA

Le 5 décembre 1959 à Colomb