Le 22 juillet dernier, la promotion P152 général Robert COLLIGNON était rassemblée au grand complet dans l’amphithéâtre gallo-romain de Saintes. Après deux années de scolarité que la colonelle Diane GERIBALDI, commandante de l’EETAAE 722, a qualifié d’extraordinaires, voilà les arpètes de retour dans les arènes pour la traditionnelle remise des prix sous les yeux de leurs familles. Nous avons tous en mémoire la cérémonie de l’année dernière en comité très restreint sans les familles, et sur le site de l’École pour raison de crise sanitaire…

Cette cérémonie était placée sous la présidence du général de corps aérien Manuel ALVAREZ (P95), directeur des ressources humaines de l’Armée de l’air et de l’espace et en présence de madame Véronique SCHAAF, sous préfète de Saintes, de monsieur Jean-Philippe ARDOUIN député de la 3e circonscription de la Charente-Maritime, de monsieur Bruno DRAPRON maire de Saintes, de madame Sylvie MERCIER maire de Thénac, et de nombreuses autorités militaires. 

C’est avec l’accompagnement de la fanfare de l’École que les 51 prix ont été remis, récompensant les excellents résultats des élèves et de l’École qui a amené 100% de ses élèves à la réussite dans tous les examens cette année encore !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

À l’issue de la remise des prix, la traditionnelle cérémonie d’échange des gardes au drapeau s’est déroulée sous les regards fiers des parents. Les meilleurs élèves de la P153 Sgc BEZANGER qui composent la nouvelle garde, se sont vu remettre le drapeau de l’École par leurs anciens de la P152 Gal COLLIGNON.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Enfin pour conclure, le fanion de la promotion P152 a été replié et remis au président de l’AETA qui en conservera la garde. Cette remise de fanion s’est déroulée en présence de Dominique COLLIGNON, fils du parrain.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Merci aux organisateurs et intervenants pour cette belle cérémonie et rendez-vous en 2022.