Notre camarade Roger Quatrocis (P61) a replié ses ailes, vaincu par la maladie ce 8 Août.
Entré à Saintes le 22 avril 1969 avec ses compatriotes, il fait partie du club des Lorrains.
En Mars 71, il ne rejoint pas Rochefort comme la majorité de ses camarades, mais une école de formation du personnel navigant où il obtient son macaron de navigateur de transport.
Nos voies se recroisent, à Reims alors qu’il vole à la ‘’grise’’ sur les Nords 2501 de la 62eme escadre. Muté, sur la base de Villacoublay il navigue sur les DC8 de l’Esterel. Une dernière mutation à Istres sur les ravitailleurs C135 en cours de remotorisation; Il y fait connaissance de la CFM International (coentreprise entre la société américaine General Electric et la société motoriste française Safran Aircraft Engines, anciennement SNECMA) et l’intègre pour participer à l‘aventure du CFM56 qui débute.
A nouveau nos voies se recroisent et nous nous retrouvons au département des représentants techniques. Divers postes vont le retenir en Hollande, à nouveau à Istres, mais cette fois en civil, en Italie et en Indes Il prendra finalement une retraite bien méritée dans le Sud-Ouest. Adieu Roger.
Albert Grenier (P61)
Nous n’avons pour l’instant aucune précision quant aux obsèques de Roger.
L’AETA présente à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances.
Bernard DUVIGNEAU (P46)
J’AI CONNU ROGER QUATROCIS DANS L’ANNÉE 89 À LAS PALMAS, TRAVAILLANT POUR HISPANIA AIRLINES, IL AVAIT TOUJOURS UN SOURIRE C’ETAIT LA PERSONNE QUI M’A FAIT APPRENDRE LE FRANCAIS AFIN QUE JE COMPRENDRE CE QU’IL ME DISAIT. JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ. REPOSE EN PAIX. CONDOLÉANCES Á SAFAMILLE.
RIP Roger; il est certaines personnes que l’on n’oublie pas, il en était; pour avoir partagé la P61 et le C135F avec lui, il laissera d’excellents souvenirs à ceux qui ont eut la chance de croiser son chemin. Mes pensées vont à sa famille.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Que notre ami repose en paix
C’est toujours avec tristesse que l’on apprend le départ de l’un des nôtres, même si on n’était pas de la même promo, un Arpète est toujours un arpète, alors repose en paix. Philippe CHARRON P53
RIP ROGER , sincères condoléances à ses parents et famille