Nous apprenons le décès de Serge GANDOUIN survenu le 15 septembre 2017 dans sa 83ème année, après avoir courageusement résisté à la maladie. Certes, ce n’était pas un arpète, mais de nombreux anciens ont eu affaire à lui tout au long de sa carrière..

La cérémonie religieuse aura lieu en l’église du Parc à Royan le 20 septembre à 14h30 et sera suivie de l’inhumation à 16h15 au cimetière de Saint Agnant

Moniteur de sport, il avait exercé tout d’abord à la Caserne Joinville où il avait été surnommé « Boum boum » par les arpètes, qui le subissaient dans les séances de close-combat et chacun imaginera la raison de ce surnom. Sa réputation l’avait suivi à Saintes de la fin des années 60 au début des années 80, mais cette intransigeance, cette sévérité, cette brutalité, parfois, n’avait qu’un seul objectif : « l’excellence », l’excellence dans les résultats, l’excellence dans le comportement. Cette rigueur il se l’appliquait d’abord à lui, sachant qu’on ne peut exiger des autres que ce qu’on exige de soi-même. Mais derrière cette apparence, il y avait un homme généreux et sensible que j’ai eu le plaisir de connaître et d’apprécier.

L’AETA présente à Danielle son épouse, à ses 2 enfants Eric et Nathalie et à l’ensemble de sa famille et proches ses plus sincères condoléances.

Daniel MOINDRON (P44) Membre d’Honneur de l’AETA