TRANSFERT DE L'URNE DANS LE CAVEAU FAMILIAL

 

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès d’Alain, survenu le 10 janvier 2022.

Lors de la cérémonie civile à Cornebarrieu 31700 le jeudi 20 janvier 2022, la section Midi-Pyrénées, à laquelle Alain était rattaché,  a tenu à lui rendre hommage. Jean-Luc OLLIVRIN P57  trésorier de la section porteur du Drapeau AETA de la région Sud-ouest et une délégation d’Arpète ont assisté à cette émouvante cérémonie.

La famille d’Alain nous a fait part que les cendres de son frère seraient transférées à Saint-Martin de Chouday le 06 aout 2022 pour être déposées dans le caveau familial aux côtés de son épouse GILI décédée le 13 mai 2020.

 

Avec mon camarade Christian GIBELOT P58 président de la section Midi-Pyrénées, nous nous sommes donné rendez-vous à Saint Martin de Chouday le 06 aout 2022.

Nous nous sommes retrouvés, à cette date, dans cette magnifique Église de ce charmant village qu’Alain chérissait,  pour exprimer notre affection, notre gratitude à Alain PAVIOT.

L’office religieux a été célébré par Monsieur l’aumônier militaire de la base aérienne d’Orléans-Bricy.

Jean-Michel PAVIOT, sa sœur Françoise, ses trois enfants, la famille d’Alain et tous les proches nous ont réservé un accueil des plus chaleureux.

 

A toi Alain   

Arpète de la promotion 78 entré à l’École d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air, tu as intégré Saintes en janvier 1975, tu avais 16 ans.

Certes, aujourd’hui, l’École d’enseignement technique de l’Armée de l’Air est une école moderne de la vie militaire qui n’a rien de commun avec celle que tu as connu aux côtés de tes camarades de promotion.

Il y a pourtant plusieurs liens communs importants entre ces deux mondes qui sont l’esprit de camaraderie, l’esprit d’équipe, la cohésion d’ensemble, la solidarité et la disponibilité dans l’effort, aujourd’hui aussi forts que ceux que tu as connu et que tu as, tout au long de ta carrière militaire, dans ton entourage familial et dans ton cercle d’amis, su communiquer autour de toi.

Cette carte d’identité morale, cette mentalité très particulière qui se forge dans le creuset de l’École, transparait et s’affirme au contact des autres. Ne s’agirait-il pas là de « l’Esprit Arpète ».

Preuve en est, ces très nombreux témoignages d’affection de tes camarades de promotion, de toute la communauté arpète, de ta famille, de tes amis et de toutes les personnes réunies ce 06 aout 2022 à Saint-Martin de Chouday, mais aussi de toutes celles et ceux présents à Cornebarieu (31) le 20 janvier 2022.

Ton combat contre la maladie de ton épouse aura duré longtemps,

Tu as lutté, à ses côtés, avec toute l’énergie que ton corps pouvait donner.

Je voudrais que tous sachent que pour la grande famille des Arpètes, tes camardes de la P78, ta famille, tes amis, tes anciens camarades d’armée, tu étais un type bien, un homme exemplaire dont ils peuvent être fiers.

Nous pouvons dire tout l’honneur et le plaisir que nous avons eu de pouvoir partager avec toi ces instants de vie, celle de l’Arpète qui a su cultiver tout au long de sa vie les valeurs de loyauté, d’abnégation, et d’esprit d’entraide.

A à tes Enfants Adrien, Zéna, Matisse, à ton frère Jean-Michel, à ta sœur Françoise, à tes belles-sœurs, à ta famille et  tous tes proches nous présentons nos plus sincères condoléances.

Qu’ils soient  assurés du soutien et de l’amitié des Arpètes.

 

Adieu l’Arpète

 

Adieu Alain

 

Alain FABROL  P62           

 

Remise de la casquette Arpète aux enfants d’Alain Paviot :

Après avoir assisté au mois d’aout dernier en compagnie d’Alain FABROL à la dépose des cendres d’Alain PAVIOT dans le caveau familial, dans le Berry près d’ISSOUDUN, je suis allé avec ma compagne ce dimanche 06 novembre remettre  comme promis une casquette de l’AETA aux trois enfants d’Alain.

Ils nous ont accueillis avec plaisir, plaisir partagé.

 

Christian GIBELOT P58