Dimanche 8 octobre nous sommes allés courir aux 20km de Paris avec l’Equipe Défi Joëlette grâce à l’invitation d’ Alain Gendreau P87 président de cette association. Nous nous sommes retrouvé à trois arpètes autour des 2 Joëlettes , Jeff Hersant (P114=, Rémy GDU (P137) et moi-même Alain Gendreau (P87).

L’association a pour but de faire participer des personnes en situation de handicap à des courses en Joëlette au milieu des personnes valides .

La Joëlette est un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée ou de la course sur tout type de terrain, même les plus accidentés, à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, enfant ou adulte, avec l’aide d’au moins 2 accompagnateurs.

La Joëlette permet de partager des valeurs de solidarité, d’échange et de partage entre personnes valides et en situation de handicap.

L’association a été créée il y a 6 ans et je suis le président depuis 2 ans. Nous effectuons environ 15 courses par an la plupart autour d’Evreux mais également à Paris , Rennes , Millau, Bordeaux, en Aubrac et en Suisse. Ces courses sur route ou trail vont de 10km au marathon. Notre association comporte une quinzaine de membre, tous bénévoles et pour la plupart issue de la BA105. Nous sommes une bande de copains qui mettons nos jambes et nos bras à disposition de ceux qui souhaitent s’évader le temps d’une course. La vitesse n’est pas importante, nous privilégions la sécurité de notre passager et le partage tout au long du parcours.

Une autre façon de courir qui permet de faire plaisir et de se faire plaisir.

Un grand merci à nos généreux donateurs qui nous permettent ces belles actions : Fondation Konica Minolta, KALENJI et Butagaz

Alain Gendreau P87