Visite de Rochefort le 4 mai 2023

Le jeudi 4 Mai dernier, Les arpètes de Vendée ont pris la direction de Rochefort pour leur première sortie de l’année. Occasion pour certains nouveaux de la section Vendée de découvrir l’école et la « nouvelle Base », et le superbe musée de l’ANAMAN. Nos guides nous amenèrent visiter le bâtiment 8002 où sont formés les « SIC Aéro », ex Radar-Radio sol, ensuite vers les ateliers Avions ou règnent les Alphajets, et pour finir le tour de la raquette, la découverte, ou redécouverte du Centre Récréatif et Culturel.
Les nouvelles de la section AETA VENDÉE 1

Visite association AETA Vendée

Pour la pause déjeuner, le cercle habituellement choisi ne pouvant nous accueillir, c’est la direction de Saint Agnant que nous primes ou le restaurant l’EDEN nous offrit une table sympathique et généreuse. L’après-midi, la visite du musée de l’Aéronaval, l’ANAMAN combla les nombreux passionnés d’aéronautique. Depuis notre dernière visite de 2017, le musée a beaucoup évolué et nous avons pu admirer le Dewoitine 520 récemment restauré. Nous avions grossi nos rangs avec quelques membres de la section Vendée Loire Atlantique de l’ANSORAA. Une journée bien remplie pour tous, le plaisir de revoir Rochefort si proche…
(Cliquez sur la photo pour l’agrandir)

Inauguration de la Banque Alimentaire de Vendée.

S’il est des Arpètes qui déploient une énergie phénoménale pour les autres, en déployant leurs talents d’Arpètes, en Vendée nous avons Bernard MÉTAIS (P51) qui fait briller bien haut l’insigne des Arpètes.
Depuis quelques années, il préside la Banque Alimentaire de Vendée et se bat comme un lion pour son fonctionnement avec une équipe de bénévole dévoués et motivés. Ce vendredi 23 juin, Bernard en présence de nombreuses autorités dont deux camarades de la P51, coupait le ruban tricolore des nouveaux locaux de la Banque Alimentaire de Vendée. C’est avec beaucoup d’acharnement et un combat de tous les jours que Bernard et son équipe ont pu obtenir le financement nécessaire pour réaliser cette infrastructure indispensable pour venir au secours des plus défavorisés. Un bel exemple Bernard.
Les nouvelles de la section AETA VENDÉE 4
Sur la photo, de gauche à droite : Patrick KOCHER (P77), Didier GRANJOU, Bernard MÉTAIS et Claude MARCOUILLER de la P51, et Michel LEGAST (P90)