Le 21 juillet dernier, le bureau national élargi (avec les présidents de commission) était réuni à Saintes pour accueillir les nouveaux administrateurs élus le 5 juin. A cette occasion, nous avons décidé de concrétiser l’élévation au statut de membre d’honneur du lieutenant-colonel Jean-Robert BOREL, commandant en second de l’EETAA 722. En effet le vote à l’unanimité lors de l’AG du 5 juin n’avait pas encore été acté auprès de l’intéressé.
Aussi avec l’accord de la colonelle Diane GERIBALDI, une fausse inauguration de la stèle René Masson (elle avait déjà été inaugurée le 5 juin) dédiée aux élèves de la P152 Général Robert Collignon, a été organisée. A 17h30, la promotion, quelques cadres de l’école et le bureau national élargi sont réunis en présence du Lcl BOREL commandant des troupes. La colonelle et le président de l’AETA sont accueillis et passent les troupes en revue. Puis début de la surprise, le président de l’AETA appelle le Lcl BOREL face à lui et prononce un court discours qui retrace les actions menées par le commandant en second de l’école, directeur de l’internat au profit des arpètes.
Le président agrafe ensuite l’insigne des arpètes sur la poitrine du nouveau membre d’honneur et lui remet sa carte d’adhérent. Les élèves applaudissent à cette élévation et sous l’impulsion du colonel Thierry FLUXA (P111) lancent le ban des aviateurs, 1, 2, 3, 4, 5…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.