• CDI
  • Toulouse
  • Salary: Selon profil

Site FAUCHÉ MAINTENANCE

mclairefond@fauche.com

173 - Technicien(ne) de Maintenance CFO H/F (Toulouse) 3

 

Référence : TECHMMT/MMTLS/0720/001100

 

 

Fonction : Technicien de Maintenance MMT

Niveau d’expérience : 6-10 ans

Niveau de formation : BAC + 2

Temps de travail : Temps complet

 

Notre entreprise :

 

Acteur majeur indépendant français depuis plus de 50 ans, le GROUPE FAUCHÉ (>1600 collaborateurs – 40 agences opérationnelles en France et en Pologne) développe ses activités dans les métiers du génie électrique et des services associés.

De l’ingénierie à l’installation, de la maintenance à la fabrication d’armoires et de groupes électrogènes, le Groupe FAUCHÉ est présent sur l’ensemble de la chaîne des métiers du génie électrique.

Conscients que la valeur de chacun est un facteur essentiel au succès du Groupe, nous développons une politique Ressources Humaines dynamique d’accompagnement de nos salariés :

        • Nous accordons une attention particulière à l’intégration de nos nouveaux venus par la mise en place d’un parcours adapté et personnalisé pour chacun.
        • Nous favorisons la progression de nos collaborateurs par une politique RH de proximité et un investissement important dans la formation. 
        • Nous mettons nos collaborateurs au cœur de l’organisation en respectant leurs valeurs humaines et en valorisant leurs compétences
        • Notre ambition de développement et la diversité de nos structures nous permettent de proposer de véritables challenges à nos collaborateurs et ainsi les accompagner dans leurs évolutions de carrière.

 

Le poste à pourvoir :

 

Rattaché(e) au Chargé d’Affaires Maintenance, vous représentez l’image de la société Fauché auprès de vos clients industriels et tertiaires.

En tant que Technicien(ne) de Maintenance Courant Fort (CFO), vous assurez la maintenance préventive et curative itinérante sur les sites de nos clients de la région toulousaine et ses départements limitrophes.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

        • Intervention en maintenance préventive et curative dans les domaines des courants forts : HTA, TGBT, poste de transformation,
        • Vérification et autocontrôle des interventions réalisées,
        • Réalisation de diagnostics et reporting des actions correctives à réaliser,
        • Coordination des activités de l’équipe maintenance sur site
        • Suivi et mise à jour de la GMAO,
        • Accompagnement de bureau de contrôle et levée des réserves.

Au regard de l’activité, le travail en horaires décalés (soir et/ou weekend) est envisagé.

 

Profil recherché :

 

De formation technique en électricité, de type Bac en électrotechnique, vous avez une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le domaine de la maintenance électrique en Courant Fort, et en consignation de postes électriques (habilitation HC).
Vous possédez de solides compétences en Haute Tension et en lecture de plans électriques.

Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise en distribution et production électrique.

Personne de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre réactivité, ainsi que votre disponibilité.

Votre sens du service et votre bon contact client favorisent la fidélisation des clients qui vous confient des travaux complémentaires. Vous savez découvrir les besoins de vos clients et êtes réactif(ve) pour décrocher de nouvelles affaires.

L’atout supplémentaire de ce poste: vous serez amené(e) à évoluer à moyen terme ! En effet, une formation à la maintenance de Niveau 4 (constructeurs) est envisagée.

 

 

Candidature :

 

Afin d’obtenir les modalités de candidature à cette offre, veuillez vous adresser à la Commission de Reclassement de l’AETA en précisant la référence de l’annonce.

Pour ce faire, envoyez un mail à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com