Site MDBA

Federica de LA SELLE / mbda@gestmax.fr / MDBA

188 - Chef de projet Documentation Technique Client H/F (Bourges) 3

 

Référence : DP32610

 

 

Votre environnement de travail

 

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson ou à Bourges.

Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

La documentation technique a pour but de fournir au client l‘ensemble des connaissances nécessaires pour assurer l‘installation, la mise en œuvre, l‘utilisation, la maintenance et éventuellement la réparation du système d‘arme et de ses sous-ensembles. Vous rédigez les documentations techniques et/ou pilotez la maîtrise d’oeuvre des prestations de documentation depuis la phase de préparation du contrat jusqu’à sa conclusion (livraison).

Vous êtes le garant du contenu technique de la documentation fournie aux clients.

 

 

Vos missions

 

A ce titre, vos principales responsabilités sont de piloter les réponses à appel d’offre , organiser et piloter les travaux en phase d’exécution d’un contrat dans le respect des coûts et des délais.

Pour cela, vous  :

        • Effectuez la collecte et la synthèse de l’ensemble des informations techniques et prenez contact avec les concepteurs des matériels.
        • Assurez la conception et la réalisation, en interne ou en sous-traitance, de la documentation technique en conformité avec les spécifications contractuelles.
        • Organisez les contrôles et les validations des documentations réalisées
        • Garantissez la qualité du fond technique de la documentation en particulier vis à vis de la sécurité des opérations de mise en œuvre et de maintenance réalisées par nos clients à l’aide de la documentation.
        • Assurez le reporting auprès du chef de projet documentaire Programme.
        • Participez à l’amélioration des méthodes et outils de conception documentaire ainsi qu’aux actions visant à maîtriser qualité, coûts, délais.

Vous serez en relation avec les entités internes MBDA ainsi qu’à l’externe avec les sous-traitants et les coopérants.

Des déplacements sont à prévoir.

 

 

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

 

De formation École d’ingénieur ou équivalent, vous possédez idéalement une première expérience de rédacteur en documentation technique ou en soutien logistique dans les secteurs défense et/ou aéronautique. Vous maîtrisez  les outils informatiques et possédez un anglais technique.

Autonomie, goût du travail en équipe et sens du client sont des qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.

Compte tenu de l’environnement international de notre société, un bon niveau d’anglais est nécessaire.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

 

 

Candidature :

 

Afin d’obtenir les modalités de candidature à cette offre, veuillez vous adresser à la Commission de Reclassement de l’AETA en précisant la référence de l’annonce.

Pour ce faire, envoyez un mail à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com