• CDI
  • Bordeaux
  • Salary: selon profil et expérience

Site FAUCHÉ MAINTENANCE

Elodie Bonnefon ebonnefon@fauche.com 06 46 98 70 72

217 - Technicien moyens de secours H/F 3

 

Référence : TECHSEC/MMTBDX/0620/001072

 

Fonction : Technicien de maintenance moyens de secours

Niveau d’expérience : 3-5 ans

Temps de travail : Temps complet

Lieu de travail affiché : Bordeaux

 

 

Notre entreprise :

 

Acteur majeur indépendant français depuis plus de 50 ans, le GROUPE FAUCHÉ (1000 collaborateurs – 30 agences opérationnelles en France et en Pologne) développe ses activités dans les métiers du génie électrique et des services associés.

De l’ingénierie à l’installation, de la maintenance à la fabrication d’armoires et de groupes électrogènes, le Groupe FAUCHÉ est présent sur l’ensemble de la chaîne des métiers du génie électrique.

Conscients que la valeur de chacun est un facteur essentiel au succès du Groupe, nous développons une politique Ressources Humaines dynamique d’accompagnement de nos salariés :

        • Nous accordons une attention particulière à l’intégration de nos nouveaux venus par la mise en place d’un parcours adapté et personnalisé pour chacun.
        • Nous favorisons la progression de nos collaborateurs par une politique RH de proximité et un investissement important dans la formation. 
        • Nous mettons nos collaborateurs au cœur de l’organisation en respectant leurs valeurs humaines et en valorisant leurs compétences
        • Notre ambition de développement et la diversité de nos structures nous permettent de proposer de véritables challenges à nos collaborateurs et ainsi les accompagner dans leurs évolutions de carrière.

 

 

Le poste à pourvoir :

 

Dans le cadre du développement de son activité, Fauché Maintenance recherche pour ses centres de services agences, son/sa futur(e) Technicien(ne) Moyens de Secours.

Rattaché(e) au Chargé d’Affaires, vous représentez l’image de la société Fauché auprès de vos clients industriels et tertiaires.

Technicien(ne) Moyens  de Secours itinérant(e), vous assurez la maintenance préventive et curative sur les sites de nos clients, sur Bordeaux et ses environs.

Vous êtes garant(e) du maintien en conditions opérationnelles et de la conformité des installations, et assurez des petits travaux induits sur celles-ci.

 

 

Vos missions principales :

 

        • Assurer la prise de rendez-vous pour les visites réglementaires (initiales ou périodiques),
        • Réaliser la maintenance préventive et corrective des moyens de secours (Extincteur, RIA, Désenfumage, Éclairage de secours, Alarme incendie, portes coupe-feu, Poteau incendie, Plan d’intervention, Plan d’évacuation),
        • Réaliser l’établissement des rapports de vérification,
        • Renseigner le client, devoir de conseil,
        • Renseigner le registre de sécurité,
        • Respecter les consignes de sécurité, hygiène et qualité.

Vous aurez une grande autonomie sur ce poste.

La sécurité au travail est l’affaire de tous ! Vous serez en charge de votre propre sécurité et vigilant pour celles des autres.

 

 

Profil recherché :

 

Titulaire d’un CAP type Vérificateur d’appareils extincteurs Incendie, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans les moyens de secours.

Vous avez une bonne connaissance réglementaire dans les domaines des moyens de secours et des règles APSAD, notamment grâce à des formations de type CNPP.

Également, vous maîtrisez les systèmes de sécurité incendie de type 4. Des connaissances sur des systèmes plus complexes serait un véritable atout.

Vous êtes rigoureux(se), autonome, et êtes reconnu(e) pour vos capacités d’adaptation.

Vous souhaitez être acteur d’une aventure humaine et amener votre compétence à un projet d’entreprise en développement.

Vous avez le sens du service et un bon contact client. Vous avez une bonne capacité d’analyse, et vous savez faire preuve d’adaptabilité aux différentes situations et problèmes rencontrés, toujours dans un souci de satisfaction client.

 

 

Candidature :

 

Afin d’obtenir les modalités de candidature à cette offre, veuillez vous adresser à la Commission de Reclassement de l’AETA en précisant la référence de l’annonce.

Pour ce faire, envoyez un mail à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com