MDBA

https://mbda.gestmax.fr/apply/8487/269/ingenieur-conception-moyens-d-essais-h-f

293 - Ingénieur Conception Moyens d'Essais H/F 3

 

Référence : DP34064

 

Votre environnement de travail

 

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

L’entité Essais, contribue à la validation fonctionnelle de systèmes complexes. Elle conduit toutes les opérations d’essais fonctionnels : intégration mécanique, essais, validation en usine et sur sites extérieurs. Pour réaliser ses activités, elle s’appuie sur des moyens d’essais.

 

 

Vos missions

 

L’entité Essais Missiles & Systèmes fait partie à de la Direction Technique de MBDA et contribue à la validation fonctionnelle des missiles et systèmes d’arme en conduisant les opérations d’essais fonctionnels des prototypes et d’intégration aux plateformes.

Vous êtes en charge de la conception électrique et électronique de moyens d’essais spécifiques au sein du département Essais de la Direction Technique de MBDA France, ces moyens permettent aux équipes d’essais de réaliser les essais de validation fonctionnelles des prototypes en usine et sur les Centres d’Essais Étatiques.

Au sein du service Moyens d’Essais Spécifiques (MES), en tant qu’ingénieur conception moyens d’essais spécifiques, votre principale fonction est de définir les moyens d’essais spécifiques et piloter leurs réalisations ou les réaliser au profit d’une équipe d’essais (Software, Hardware, Mécanique).

Vous contribuez à la définition du besoin en coordination avec une équipe d’essais

Vous pilotez la réalisation en interne ou en sous-traitance

Vous concevez l’architecture électrique et mécanique des moyens d’essais

Vous assurez le suivi de l’activité de conception (rédaction de CR d’avancements à destination du responsable d’essais et du projet)

Vous participez à l’intégration et la validation des moyens réalisés en coopération avec l’équipe d’essais

Vous élaborez les documents techniques associés : Dossier de Définition, Spécification d’acceptation, configuration applicable, mode emploi, Conformité Européenne (CE).

Au sein de la direction des Essais, vous participez à l’évolution du métier à travers des initiatives d’amélioration continue, groupes de travail, veille technologique, contribution à l’établissement des retours d’expériences.

Au cœur de l’activité en développement, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire, vous êtes en lien avec les différents métiers de l’entreprise.

 

 

Candidature :

 

Afin d’obtenir les modalités de candidature à cette offre, veuillez vous adresser à la Commission de Reclassement de l’AETA en précisant la référence de l’annonce.

Pour ce faire, envoyez un mail à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com