• CDI
  • Reims

Vestas

https://careers.vestas.com/job/Vendres-Technicien-de-maintenance-HF-France-34350/617733901/?from=email&refid=10954044201&utm_source=J2WEmail&source=2&eid=102901-202136041236-18621499901&locale=fr_FR

440 - Agent/Technicien de maintenance (H/F) éolienne 3

 

Référence : ID 10491

 

 

Caractéristiques du poste :

 

Lieu de travail : Reims

Temps de travail : Temps plein

Niveau d’expérience : 2 à 5 ans

Niveau de formation : CAP / BEP avec expérience ou Bac pro dans les domaines techniques

Type d’emploi : CDI

 

Pour afficher le contenu d’une rubrique, veuillez cliquer sur son nom.

L’entreprise :

Vestas est le partenaire mondial de l’industrie de l’énergie en matière d’éoliennes onshore et offshore.

Nous concevons, fabriquons, installons et effectuons la maintenance des éoliennes à travers le monde et, avec de + 132 GW d’éoliennes dans 83 pays, nous avons installé plus d’énergie éolienne que quiconque. 

En partenariat avec nos clients, Vestas et ses 29.000 salariés offrent au monde des solutions d’énergie durable pour un avenir prospère.

Le poste :

En rejoignant le département Service de Vestas France, en tant qu’agent ou technicien de maintenance vous serez l’avant-garde de l’innovation en matière d’énergie éolienne et jouerez un rôle essentiel auprès de nos clients.

Vous aurez pour mission d’optimiser la performance des parcs éoliens de nos clients, tout au long de leur cycle de vie, en vous assurant que les éoliennes tournent à leur capacité maximale et fournissent à leurs propriétaires le meilleur rendement énergétique.

Responsabilités :

Rattaché(e) à un Chargé d’exploitation et travaillant en binôme, selon vos connaissances techniques vous serez être amené(e) à :

  • Réaliser de la maintenance préventive ou corrective, assurer l’entretien et remise en état complet périodique (démonter et remonter les équipements, nettoyer, vérifier l’état des pièces, graisser, etc.) et de la maintenance curative (localiser et diagnostiquer les pannes, réparer, remplacer les pièces et organes mécaniques défectueux), effectuer la mise en route de machines et d’équipements et contrôler à tous les stades d’intervention le fonctionnement des différents éléments de l’éolienne
  • Réaliser des visites sur sites et établir une relation constructive et professionnelle avec les clients, les différents membres de l’équipe régionale (technicien, planificateur, magasinier…) et rendre compte par écrit de vos interventions
  • Respecter et faire respecter les normes Qualité, Sécurité, Environnement

Qualifications :

  • CAP / BEP avec expérience ou Bac pro dans les domaines techniques (maintenance, électrotechnique, mécanique…). Une expérience en maintenance industrielle ou tertiaire souhaitée.
  • Pour les postes de techniciens de maintenance, un bac pro est exigé ; BTS / DUT Maintenance Industrielle, Électrotechnique ou équivalent souhaité. La formation  » maintenance éolienne  » certifiée par le BZEE serait un plus.
  • Idéalement 2 à 5 ans d’expérience en maintenance industrielle ou électricité, avec des connaissances en haute tension seront demandées.

Compétences :

  • Dynamique, autonome, orienté résultats, compétitif, mobile (déplacements à prévoir)
  • Anglais technique (écrit et oral) et connaissance informatique du Pack Office
  • Bonne communication, savoir travailler en équipe
  • Fort engagement sur la notion de sécurité en général et la sécurité sur l’environnement de travail, capacité à travailler en hauteur

Ce que nous vous offrons :

  • Des perspectives d’évolution et un travail passionnant dans un environnement dynamique et international.
  • Un environnement sécurisé grâce à des mesures strictes de sécurité qui vous protègeront sur le terrain ainsi que des équipements de protection individuels parmi les meilleurs sur le marché.
  • Vestas est une entreprise qui promeut l’égalité des chances. En intégrant Vestas, vous rejoignez un groupe international qui a plus de 40 ans d’expérience. 
  • Vestas est installée en France depuis presque 20 ans, compte 530 salariés, dont plus de 300 agents et techniciens de maintenance et en recrutent plus de 100 par an. 
  • En 2020, pour la 7ème année consécutive, Vestas France est leader du marché français avec + de 50% d’installations réalisées.

 

Vidéo de présentation du métier : http://bit.ly/VestasDevenirTechnicien

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à diffusion.reclassement@arpete.com