MDBA

https://mbda.gestmax.fr/apply/10057/269/ingenieur-essais-fonctionnels-integration-plateforme-systeme-aeroporte-h-f

500 - Ingénieur essais fonctionnels Intégration Plateforme système aéroporté (H/F) 3

 

Référence : R06023

 

Caractéristiques du poste :

 

Type de contrat : CDI

Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

 

Pour afficher le contenu d’une rubrique, veuillez cliquer sur son nom.

L’entreprise :

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées !

Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

Votre environnement de travail :

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

L’entité Essais, contribue à la validation fonctionnelle de systèmes complexes. Elle conduit toutes les opérations d’essais fonctionnels : intégration mécanique, essais, validation en usine et sur sites extérieurs. Pour réaliser ses activités, elle s’appuie sur des moyens d’essais.

Vos missions :

Au sein de la Direction Engineering, Weapon Systems Design, et du département Essais Systèmes Aéroportés, vous aurez la mission de réaliser la validation d’un système d’armes.

Dans le cadre de l’intégration du système d’armes aéroporté, vous prenez connaissance du fonctionnement des produits et systèmes de missiles aéroportés, afin de contribuer aux travaux d’ingénierie d’essais.

Au sein de cet environnement, en tant qu’ingénieur d’essais fonctionnels pour un système sur aéronef à voilure tournante :

        • Vous rédigez les documents nécessaires à la réalisation des essais
        • Vous exprimez le besoin en matériels pour réaliser les essais (Installations embarquées en vol, bancs de tests, appareils de mesures, logiciels associés…).
        • Vous réalisez les essais (en laboratoires d’essais et/ou sites extérieurs) puis analysez les résultats et identifiez les éventuelles anomalies.
        • Vous rédigez les comptes rendus associés.

Au sein des Fonctions Essais, vous participez à l’évolution du métier à travers des initiatives d’amélioration continue, groupes de travail…

Au cœur de l’activité en développement, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire, vous êtes en lien avec les différents métiers de l’entreprise.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

        • Vous êtes Ingénieur généraliste (ou équivalent), avec une spécialisation en aéronautique, électronique et/ou systèmes embarqués.
        • Vous avez une première expérience réussie dans la validation ou la contribution de validation de systèmes complexes.
        • Des connaissances de Bus numériques (1553, RS, Ethernet, CAN…) seraient un atout.
        • Vous êtes curieux, pragmatique et vous recherchez une vision globale d’un système d’arme complexe tout en étant proche du produit. Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d’évolution au sein des équipes d’essais et de MBDA.
        • Vous êtes dynamique, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus, et êtes animé d’un fort esprit d’équipe.

Vous aimez les challenges et avoir une perspective d’évolution au sein des Essais et de MBDA ?

A ce poste, vous pourrez ainsi développer vos compétences techniques, humaines et évoluer au sein des équipes de MBDA.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à diffusion.reclassement@arpete.com