MDBA

https://mbda.gestmax.fr/apply/10078/269/charge-moyens-d-essais-h-f

504- Chargé moyens d'essais H/F 3

 

Référence : R06118

 

Caractéristiques du poste :

 

Type de contrat : CDI

Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

 

Pour afficher le contenu d’une rubrique, veuillez cliquer sur son nom.

L’entreprise :

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées !

Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

Votre environnement de travail :

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Vos missions :

L’entité Intégration Missiles and Validation France fait partie de la Direction Engineering de MBDA. Elle contribue à la validation fonctionnelle des missiles en conduisant des opérations d’essais fonctionnels des prototypes. Les équipes d’essais œuvrent sous la responsabilité fonctionnelle des Responsables Techniques Programmes. Elles sont implantées sur le site du Plessis Robinson.

En tant que chargé de moyens d’essais fonctionnels, vous êtes en charge du maintien en conditions opérationnelles du parc des moyens des bancs de tests et moyens de mesures utilisés au quotidien par les équipes d’essais opérationnelles du département :

        • Vous rédigez les spécifications techniques de besoin de chaque moyen d’essais,
        • Vous piloter la réalisation et vous assurez un suivi technique régulier du développement des moyens. Vous prenez les actions nécessaires.
        • Vous établissez le dossier de définition en validant l’arborescence sous PLM et en pilotant la gestion de configuration des moyens,
        • Vous mettez au point et vous validez les moyens d’essais en participant à la rédaction du plan de validation des moyens avec l’unité sous test et en participant à la validation des moyens,
        • Vous acceptez les moyens en rédigeant la spécification d’acceptation, en participant à l’acceptation des moyens, et en participant à la revue finale avec la Qualité,
        • Vous apportez un support lors de l’utilisation des moyens et vous veillez au maintien en conditions opérationnelles des moyens,
        • Vous développez le métier en contribuant à l’amélioration des processus et en contribuant à l’établissement des RETours d’Expériences sur les projets réalisés (essais, moyens, relations).

Au cœur de l’activité en développement, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire où vous êtes en lien avec différents métiers de l’entreprise.

Une grande partie du travail est à réaliser en salle d’essais, pour autant, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer en région parisienne et en région centre sur les sites de MBDA et ses sous-traitants.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

        • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 type BTS, DUT ou d’une licence professionnelle dans le domaine de l’électronique ou l’informatique industrielle.
        • Vous avez acquis lors de vos études et/ou lors de vos expériences en stages ou professionnelles, des connaissances solides en électricité, électronique et informatique industrielle.
        • Vous utilisez avec aisance les outils informatiques (Word, Excel …) et autres progiciels.
        • De nature curieux(se) et pragmatique, vous recherchez à être au plus proche du matériel.
        • Rigoureux(se) dans votre travail, vous avez aussi une facilité d’adaptation aux imprévus des essais. Dynamique et animé(e) d’un fort esprit d’équipe, vous savez également travailler de façon autonome.

A ce poste, vous pouvez ainsi développer vos compétences techniques, humaines et évoluer au sein des équipes d’essais de MBDA.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à diffusion.reclassement@arpete.com