MDBA

https://mbda.gestmax.fr/apply/10219/269/coordinateur-des-affaires-future-systems-france-h-f

506 - Coordinateur des affaires Future Systems France H/F 3

 

Référence : R06454

 

Caractéristiques du poste :

 

Type de contrat : CDI

Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

Niveau d’anglais nécessaire : TOEIC>800

 

Pour afficher le contenu d’une rubrique, veuillez cliquer sur son nom.

L’entreprise :

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées !

Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière.

Votre environnement de travail :

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Le Département Systèmes Futurs participe à la préparation de l’avenir de MBDA en proposant de nouveaux concepts de systèmes et d’effecteurs et contribue à faire progresser des sujets d’innovation et de nouvelles technologies pour nos futurs produits.

Sur le plateau de la direction Future Systems en France, votre objectif est de promouvoir l’action de la Direction Future Systems auprès d’interlocuteurs internes et externes et de contribuer à la coordination et au suivi des multiples projets que nous gérons.

A ce titre, vous intervenez dans un contexte essentiellement international, en relation étroite et soutenue avec les autres sociétés nationales (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni) ainsi que l’ensemble des entités de la direction ingénierie.

Vos missions :

Ce poste se décompose en 2 volets.

Rattaché(e) au Responsable Groupe Area Protection and Strike de la Direction Future Systems pour le suivi des affaires France.

Vous reportez aussi directement au Directeur groupe Future Systems sur le second volet du poste.

Volet n°1 :

Le soutien au management et au gain des affaires françaises ou en coopération, la facilitation des échanges d’information entre les secteurs et l’identification de synergies ou d’opportunités de nouvelles affaires.

 

Pour cela, vos principales missions sont :

        • De soutenir le management en mettant en place le reporting France (contenu des affaires, risques et opportunités) des autres secteurs,
        • Contribuer aux échanges d’informations et à la coordination entre secteurs dans un cadre France,
        • Consolider des registres risques/opportunités des projets France avec les responsables de projets de direction Future Systems.
        • Suivre des appels d’offres et assurer la gestion du référentiel des campagnes de Future Systems en cours en France,
        • Suivre et organiser des réponses aux appels d’offres.

 

Volet n°2 :

La conduite d’actions transverses à la Direction (organisation d’événements internes et externes et la coordination de la réponse à des audits ou des demandes du CODIR France), éventuellement en coordination avec votre homologue britannique.

 

Pour cela, vous assurer :

        • Le management d’actions transverses France et groupe comme l’organisation d’événements internes et externes et la coordination de la réponse à des audits ou à des demandes du CODIR France,
        • La représentation de la direction Future Systems dans des groupes de travail de la direction ingénierie ou avec d’autres entités de la société (gestion des compétences, élaboration de référentiels de travail, coordination de cluster de projets IRAD).

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste avec des connaissances en aéronautique et/ou ingénierie système, vous justifiez d’une expérience d’au moins 15 ans vous ayant permis d’acquérir des compétences multidisciplinaires sur le plan technique et managérial. Votre parcours vous permet d’avoir une bonne compréhension des enjeux d’un entité gérant des projets aéronautiques innovants dans des environnements parfois complexes.

Doté(e) de solides capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes à même de « challenger » avec diplomatie vos interlocuteurs afin de permettre une prise de décision rapide et fiable du mangement Future Systems. Volontaire, vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité et d’une réelle capacité d’écoute de vos interlocuteurs. Aisance relationnelle, capacité d’adaptation et d’autonomie vous permettront d’évoluer dans un environnement techniquement et humainement stimulant.

Le poste s’intègre dans un cadre international large. Dès lors, la capacité à évoluer dans un environnement multi-culturel et le souci du consensus sont des atouts essentiels tout en gardant à l’esprit la nécessité de parvenir à une décision lisible

Compte tenu des activités essentiellement en International, un très bon niveau d’anglais est nécessaire (TOEIC>800).

Une fois les restrictions dues à la pandémie COVID19 levée, des déplacements intra-européens seront à prévoir, notamment au sein des entités de MBDA.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à diffusion.reclassement@arpete.com