AIA Bordeaux

aia-bordeaux.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

521 - Mécanicien d’aéronautique structures - Chaudronnier 3

 

 

Date limite de dépôt des dossiers de candidature complet : 26 Janvier 2022 à 12h00

 

L’équipe recrutement des ressources humaines de l’AIA vous informe que la première campagne 2022 concernant le recrutement d’OE est lancée

1 Mécanicien d’aéronautique structure — Chaudronnier

 

 

Caractéristiques du poste :

 

Nombre de postes : 1

Type de contrat : CDI

Localisation : Bordeaux (Floirac)

 

Pour afficher le contenu d’une rubrique, veuillez cliquer sur son nom.

L’entreprise :

Le service industriel aéronautique (SIAé) du ministère des armées est en charge des actions de maintenance et de réparation des matériels aéronautiques.

Rattaché à l’état-major de l’armée de l’air et de l’espace (EMAAE), il est composé d’une direction centrale et de 5 ateliers industriels aéronautiques (AIA) répartis sur 11 sites de production.

L’AIA de Bordeaux a pour mission principale la maintenance et la réparation des moteurs, propulseurs ou turboréacteurs.

Vos missions :

L’opérateur a en charge d’effectuer seul ou en équipe, dans les conditions requises de sécurité, des opérations de chaudronnerie sur des éléments de moteurs d’aéronefs, ainsi que des opérations de fabrication de pièces de rechange et d’outillage.

Il a pour mission d’assurer, à partir de documents de travail, la réalisation des tâches qui lui sont confiées dans les domaines suivants : chaudronnerie sur tôles minces (matériaux inox/aciers- réfractaires/alliage de titanes…) en réalisant tout ou partie des opérations suivantes : préparation des pièces de soudage, remise en forme des découpes manuelles, mise en place des pièces rapportées. Il doit être capable de prendre, à chaque phase, les décisions de son niveau concernant l’état des pièces et être en mesure d’adapter les actions à mener. Il assure la traçabilité des tâches exécutées et déclare les faits techniques non répertoriés.

Il a pour mission également d’assurer les opérations de contrôle au cours du processus de réparation des pièces en vérifiant la qualité et la conformité des travaux réalisés conformément à la documentation.

Profil recherché :

Le candidat doit être titulaire d’un BAC pro chaudronnerie TCI ou ROC ou équivalent.

Poste en CDI à l’issue d’une période d’essai de 6 à 12 mois. Cet emploi peut nécessiter quelques déplacements en métropole.

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à diffusion.reclassement@arpete.com