MDBA

kcombier@vbhconseil.fr

579 - Chargé(e) d'essais extérieurs (F/H) 3

 

Annonceur : MDBA

 

Caractéristiques du poste :

 

Type de contrat : CDI

Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

Diplômes : BTS, DUT ou d’une Licence Professionnelle 

 

Pour afficher le contenu d’une rubrique, veuillez cliquer sur son nom

Votre environnement de travail :

Les essais extérieurs consistent en des tests de validation de nos systèmes d’arme : il s’agit de mettre en œuvre le système dans un environnement particulier (environnement vibratoire, climatique, soufflerie) pour valider son bon fonctionnement.

En tant que Chargé(e) d’Essais Extérieurs, vous aurez pour mission de réaliser des essais de mise en œuvre fonctionnelle des maquettes du démonstrateur hypersonique en environnements vibratoires, climatiques, CEM et en soufflerie.

Au sein de la Direction Technique, vous intégrerez l’entité Intégration Missiles et Validation en charge de l’intégration et de la validation électrique et fonctionnelle des missiles. Ces activités sont réalisées en usine sur le site du Plessis-Robinson et sur site extérieur essentiellement en France lors de campagnes d’essais (vols, essais en environnement…). Le Chargé d’Essais Extérieurs intervient en phase de validation en réalisant les campagnes d’essais visant à éprouver le système dans les conditions réelles d’utilisation pour s’assurer de sa tenue aux environnements.

Vous prenez connaissance du fonctionnement du démonstrateur afin de pouvoir réaliser les essais nécessaires à la validation de bon fonctionnement de ce véhicule et à la production des éléments de justification de la définition.

Missions :

En tant que chargé(e) d’essais, les activités qui jalonneront votre quotidien seront les suivantes :

Préparation de la campagne d’essai :

        • Vous identifiez et préparez les moyens d’essais dont vous aurez besoin pour réaliser vos essais (vibratoires, climatiques, électromagnétiques…),
        • Vous identifiez et préparez les matériels nécessaires à la mise en œuvre de la campagne d’essai (télémesure, préparation du missile et des équipements),
        • Vous prenez connaissance des plans d’essais qui ont été rédigés et pouvez être amené à les mettre à jour,
        • Vous rédigez les procédures détaillées d’essai.

Réalisation des essais :

        • Vous mettez en œuvre les essais en collaboration avec les équipes spécialisées pour chacun des essais.

Exploitation des résultats d’essais :

        • Vous analysez les résultats et identifiez les éventuelles anomalies que vous remonterez au responsable de la campagne d’essai,
        • Vous rédigez les comptes rendus associés,
        • Vous rédigez les faits techniques des anomalies constatées en essai, et êtes force de proposition pour leurs résolutions.

Activités transverses :

        • Vous contribuez à l’évolution des métiers des essais extérieurs en participants à des groupes de travail, et par vos initiatives d’amélioration continue.

Une partie du travail est à réaliser en salle d’essais au Plessis Robinson. De nombreux déplacements sont à prévoir en région centre notamment sur les sites de MBDA et ses sous-traitants. Vos activités sont multiples et vous amèneront à être en interaction avec différents métiers au sein de MBDA et des entreprises extérieures. Votre rôle est primordial dans le processus de Validation et de démonstration de l’aptitude au vol car vous testez et validez le système d’arme dans les conditions d’environnement dans lequel il sera employé.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Diplômé(e) d’un BTS, DUT ou d’une Licence Professionnelle, vous avez acquis des connaissances dans le domaine électrique, en électronique et/ou système embarqué.

Lors de votre formation ou d’une première expérience professionnelle (stage inclus) vous avez mené avec succès des Travaux Pratiques ou participé à des essais électriques et fonctionnels. Vous êtes familier(e) avec l’utilisation d’appareils de mesures et disposez idéalement d’une culture générale aéronautique vous permettant de bien appréhender les problématiques des essais. Une expérience dans une association à vocation technique est également bienvenue pour justifier de votre intérêt dans ce domaine.

Vous utilisez sans difficulté les outils de bureautique (Word, Excel…) et êtes à l’aise avec la rédaction documentaire technique.

Compétences comportementales :

        • Vous vous épanouirez dans ce poste si vous êtes d’un naturel curieux(se) et pragmatique. Vous aimez être proche du matériel et le mettre en œuvre.
        • Rigoureux (se) dans votre travail, vous avez à cœur de mener à bien vos activités.
        • Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d’évolution au sein des équipes d’essais et de MBDA.
        • Vous êtes dynamique et souple dans votre organisation, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus, et êtes animé(e) d’un fort esprit d’équipe.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à diffusion.reclassement@arpete.com