MDBA

eloise.herbiniere@mbda-systems.com

580 - Assistant technique et formateur sur systèmes navals H/F 3

 

Annonceur : MDBA

 

Caractéristiques du poste :

 

Type de contrat : CDI

Localisation : Le Plessis-Robinson (92) – Bourges (18)

Diplômes : BAC+2/3 électronique/électrotechnique/mécanique ou Brevet militaire Supérieur

Anglais : niveau B1 minimum

 

Pour afficher le contenu d’une rubrique, veuillez cliquer sur son nom

Votre environnement de travail :

Au sein du CSS (Support et services Clients), et rattaché au secteur Naval Systems, vous intervenez en France et à l’Export pour réaliser des missions d’assistance technique et de formation au profit des clients.

Missions :

Au quotidien, l’assistant technique et formateur applique les règles relatives à la sécurité des personnes (électrique, pyrotechnie, …) et à la confidentialité des programmes. Il est régulièrement au contact du client et fait remonter les informations terrain (RETEX) vers la hiérarchie, le Manager du contrat, l’entité Support Produits, etc.

En tant qu’assistant technique et formateur, et grâce à vos compétences techniques, vous réalisez les missions suivantes :

Mission d’assistance technique

        • Se former afin de maintenir le niveau de connaissance nécessaire pour pouvoir réussir la mission et travailler en sécurité;
        • Définir les moyens nécessaires à la réalisation de la mission;
        • Prendre en charge ou participer à la mission (installation, expertise, dépannage, validation à quai et en mer, …);
        • Être capable de conseiller le client, l’assister techniquement dans l’utilisation et la maintenance des matériels mis en œuvre.

Mission de formation

        • Rédiger le plan de formation, préparer les supports de formation et dispenser la formation;
        • Recueillir l’avis du client.

Occasionnellement, vous pourrez également être amené à participer aux campagnes de tirs.

Des déplacements (France et Export) sont à prévoir, pour des durées allant d’une semaine à plusieurs semaines. Ces déplacements peuvent représenter jusqu’à 70% du temps sur une année.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

De formation BAC+2/3 électronique/électrotechnique/mécanique ou Brevet militaire Supérieur, vous avez de bonnes connaissances en systèmes électroniques, électriques et mécaniques. Vous avez plusieurs années d’expérience dans l’installation et la validation de systèmes complexes, et savez en faire l’analyse.

Votre polyvalence vous permettra d’intervenir sur différents systèmes navals.

Vous maîtrisez l’anglais, compétence indispensable pour communiquer avec nos clients à l’export et établir des rapports d’intervention (niveau B1 minimum).

De nature autonome, vous avez une forte capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs. Vous connaissez les clés d’une relation client de qualité et vous savez faire preuve de réactivité et de diplomatie pour l’entretenir.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : diffusion.reclassement@arpete.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à diffusion.reclassement@arpete.com