C’est la direction du sud Vendée que les Arpètes de la section ont pris, ce mercredi 12 mai pour découvrir (ou redécouvrir) l’Abbaye de Maillezais, au cœur du marais poitevin et son marais mouillé.
Les plus courageux ont commencé leur journée par une « traverser de la Vendée », plus d’une centaine de Kilomètres de Saint Gille Croix de Vie, ou du lac de Grand-Lieu, n’est ce pas Jacky, François, et avec la DDE qui profitaient des premiers beaux jours pour refaire le bitume des sentiers Vendéens à l’approche de la grande transhumance des Parisiens voulant s’échapper à l’approche des JO…
Le soleil était au beau fixe et tous ont pu découvrir ce site majestueux de Maillezais et deviner son rayonnement d’il y a quelques siècles.
Le calme du site était juste un peu perturbé par… une escouade de PILATUS PC21 de Cognac qui profitaient également des cieux cléments juste au-dessus de nous.
Vers midi, c’est Fanny qui nous accueillait dans son Ranch à proximité pour un repas bien mérité.
Et pour digérer, l’après-midi était consacré à une balade en barque pour la découverte de la Venise Verte, la visite des canaux, creusés par les moines pour assécher le golfe des Pictons.
Calme et sérénité bienfaisante…