SAINT ELOI N’EST PAS MORT EN MIDI-PYRENEES

SUCCES DE LA SAINT ELOI en MIDI PYRENEES 1

C’est dans un beau brouillard matinal de ce dimanche 1er décembre que plus de 80 convives ont convergé de tout Midi Pyrénées et même de plus loin vers Villefranche de Lauragais à l’auberge la Pradelle pour honorer notre Saint Patron.

Comme les années précédentes, André SUZON (P11) a revêtu l’habit du Saint et a assuré l’accueil des invités pendant que notre trésorier Jean Luc OLLIVRIN (P57) s’occupait des goodies et autres formalités. Votre serviteur de son coté lançait les diaporamas des 70 ans de notre école et de la croisière sur le Lot puis tirait le portrait des arrivants pour compléter le trombinoscope en construction. (Vaste programme).

 

Tous les invités réunis, notre président Christian GIBELOT (P58) prononçait les mots de bienvenue avec une pensée pour ceux qui ne pouvaient être présents et dans le respect des traditions, laissait la parole à St Eloi pour la bénédiction de la joyeuse assemblée qui entonnait une chanson vantant sa longévité et sa virilité légendaire et le ban des aviateurs en son honneur ; l’apéritif pouvait donc être servi…

Une salade d’écrevisses à la vinaigrette d’orange et le monumental cassoulet ont fait l’unanimité des convives ainsi que l’omelette norvégienne du dessert. Un grand merci au chef Sébastien et sa brigade qui ont concocté ce menu et pour le service professionnel et bienveillant en salle

Les anecdotes et les péripéties ont circulé entre les tables, tous heureux de se retrouver en si bonne compagnie jusqu’au café où la vidéo des 70 ans de notre fameuse école a été projetée clôturant ainsi cette belle manifestation.

Une mention spéciale pour Claude ZAMBON (P81) qui a su motiver 7 arpètes de sa promo et leurs épouses à se joindre à nous et ainsi permettre 2 nouvelles inscriptions.

La réussite de cette St Eloi 2019 est pour le bureau et les membres dévoués un encouragement à persévérer et à faire partager l’esprit Arpète qui brille dans nos yeux et réchauffe nos cœurs :

Arpète un Jour, Arpète Toujours !

 Merci à tous pour votre participation,

 Eric WARSZAWSKI (P74) Secrétaire Midi Pyrénées.