Depuis la fermeture de la base aérienne de Cambrai, il n’y a plus de section AETA dans le Pas de Calais, le Nord et la Picardie.
Il semblerait que des bonnes volontés souhaitent reprendre le flambeau et ouvrir une section HAUTS DE FRANCE. Pour cela, il est demandé aux Arpètes de cette région de se faire connaître et de dire s’ils sont favorables à un regroupement dans une section.
À QUOI SERT UNE SECTION LOCALE ?
Les Arpètes d’un territoire ne doivent pas se sentir oubliés, ni avoir la sensation de ne servir qu’au paiement des cotisations. C’est pourquoi il est nécessaire d’organiser quelques manifestations afin de se retrouver et d’entretenir ce lien de camaraderie très spécifique aux Arpètes.
Pour cela la section locale pourra organiser de temps en temps des rassemblements :
En tout premier lieu lors de l’assemblée annuelle de section qui permet d’élire un bureau qui comprend au minimum un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire. Ce bureau peut-être complété d’un délégué par département concernant la région. Lors de cette assemblée divers projets de rencontre pourront être formulés :
- visite d’un site touristique ou industriel ou encore culturel
- concourt de tarot, belote ou poker
- après-midi pétanque
- Soirée dansante
- …etc.
Toujours lors de l’assemblée les adhérents reçoivent des informations concernant l’évolution de l’AETA et auront des échanges avec un membre du conseil d’administration national. En général un repas clôture se rassemblement.
Enfin pour pouvoir adhérer à une section locale, il faut obligatoirement être adhérent à jour de cotisation à l’AETA National.